The Lagia-Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lagia-Crew


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lord Lagia n°3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WildBlood
Admin
Admin
WildBlood


Messages : 605
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Feuille de personnage
Hunter: Momen
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 6 Aoû - 15:13

Salut les Membres ! Quoi de neuf sur le fofo ? On va voir ca tout de suite ! (eh oui vous aurez reconnus la référence Very Happy )
Non plus sérieusement le journal d'aujourd'hui s'annonce assez long avec de beaux articles alors bonne lecture !

LAGIA NEWS



Sortant de l’Ombre, épée sur le dos, imposant et frustrant, empruntant une fois de plus son visage grave, (qui reste d’ailleurs la seule expression qu’on lui connaisse) celui que l’on appelait Le Gardien ou Chevalier Gardien s’avançait pour pouvoir enfin s’exprimer :
- Salutations, Hunters…
Le rapport de notre clan doit être prononcé, et comme d’habitude, c’est à moi de m’en charger mais suite à certains problèmes et à une situation douloureuse que je connais je ne pourrais pas utiliser ma bonne humeur…
- Toi ? Chevalier Gardien ? De la bonne Humeur ? Ah Bon ?
- Oui ! Celle que j’emploie habituellement lorsque je vous annonce le rapport ! Attention où j’appelle Altaïr pour te bannir, tu sais qu’il a la main qui glisse facilement !
*Déroule le parchemin* Donc, commençons :
.Félicitons tout d’abord nos nouveaux membres JonaNhouy, Digitenso et Shads. Souhaitons Bonne Chance à ceux qui viennent de se présenter et ceux qui attendent de passer le test!
.En parlant de test, MediumC voudrait devenir Testeur et doit pour cela être testé (O_o WTF ??!! C’est une phrase, comment dire, euh… test ? On est sûrs que c’est une phrase déjà ?) puis être accepté par une majorité d’Administrateurs cruels et vils emplis de haine et de cruauté.
.A ce propos, Sibemol et JonaNhouy ont postulés pour devenir parrains, bien que nous ayons déjà de nombreux parrains mais peu de filleuls, leurs tests seront faits bien qu’il faille attendre un peu, selon leur volonté. (Il aurait pas pu regrouper les News de test ensembles ? Ce qu’il peut être idiot ce gardien à la con ! Et il nous fait chier avec ces histoires ! Et je suis sûr qu’il y en a plus d’un qui seront d’accords avec moi !)
.Nous avons observés le retour du Testeur et Parrain BluFire666 mais à cause de problèmes personnels il doit de nouveau partir et ne reviendra peut-être jamais. Espérons qu’il revienne pour le bonheur de tous et le bien de la Team, et espérons que ces problèmes s’arrangeront au plus vite.
.Une nouvelle un peu moins bonne : on observe qu’à part le Chat, l’activité sur le forum est très faible malgré nos tentatives de relance, alors peut-être faut-il vous demander un petit effort, vous êtes toujours des membres aux dernières nouvelles non ? En tous cas tant que je n’aurai pas dit le contraire vous êtes toujours membres alors au boulot ! Remontez les voiles ! Activez les commandes ! Prenez le guidon et tenez les rames !
Il y a notamment les jeux qui sont vites tombés à l’eau, le sujet Role-Play avec le sondage qui n’a connu que trois réponses (qui sont positives), alors essayez de participer plus s’il vous plaît ^^
*Referme le parchemin*
Je voudrais terminer par une note qui n’est pas écrite sur le parchemin car je viens de la rajouter :
Savez-vous pourquoi l’on me nomme Chevalier Gardien ... ? (Veuillez répondre par MP ou via Skype, prix d'un appel surtaxé qui vous fera pleurer tout ça pour me payer le prochain Guild Wars 2 Wink )

WildBlood ou Le Chevalier Gardien, pour Lord Lagia


Tout sur Monster Hunter 4


Tout ce qu'on sait sur Monster Hunter 4 :
Tout se résume pour l'instant à deux trailers :
- ici: http://www.jeuxvideo24.com/video-monster-hunter-4-premier-trailer_31659.html
- Et ici: https://www.youtube.com/watch?v=x0O9KwMZ7_8
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu trouver. On observe à travers les vidéos un jeu qui semble plus évolutif, la possibilité de s'agripper aux monstres et aux murs, d'escalader les murs, se battre alors que l'on escalade et effectuer des attaques aériennes. Il n'y a aucune date confirmée pour notre continent, et l'on sait juste qu'il sortira début 2013 au Japon... Autant dire qu'il faudra patienter avec le prochain opus monster hunter 3G, pour lequel nous n'avons pas encore de date précise... Il faudra donc prendre notre mal en patience !

Sibemol ou plat de coquillettes sauce normande, pour Lord Lagia


Culture



Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est Grox qui va faire un article. Un article un peu spécial qui ouvrira une nouvelle "section" du Lord Lagia : la section "culture".
C'est quoi la section culture ? Ni une section dédiée aux plantations (légales ou pas), ni aux chansons de Justin Bieber ou de Colonel Reyel. C'est une section qui traitera plutôt de VOS créations, qu'elles soient des textes (nouvelles, romans), des images, des vidéos, des musiques... etc.
Je vais donc ouvrir le bal avec une création qui a été attendue de tous, pendant longtemps, et qui a enfin vu le jour il y a quelque mois. Je parle bien entendu... de la fic' de Darkh !
Notre ami Darkh a écrit un roman bien ficelé, intitulée "La Plume et l'Epée" (du recueil Chroniques de chasseurs), agréablement écrit (language formel), sand fautes d'orthographe (on remarquera cependant un s manquant à la 5e ligne, mais c'est la seule)
Il ne fait pas moins de 14 pages de pur plaisir et vous pouvez le lire/télécharger ici : https://docs.google.com/document/d/1zIg9pVbVSP-JsOG1PJ4dfFsroQaMG3VrYvQsbEiToAM/edit?pli=1 !
Mais qu'est ce que ça raconte ? Et bien, tout simplement les aventures de deux chasseurs, Darkh et Hazgal. Vous raconter la suite serait du spoil, alors je vous la laisse découvrir !
Dernière chose avant de vous laisser dévorer cette nouvelle, une suite est prévue et en élaboration. Nous n'en savons pas plus mise à part qu'elle est aussi bonne que la première !

Alors n'oubliez pas pour les prochains articles : créez ! Lâchez-vous sur des textes, faites de belles images, des vidéos, des musiques pour les plus créatifs ! Balancez vos RP, vos idées de créations si vous n'arrivez pas à les créer (d'autres pourront vous les faire), vos jeux si vous avez l'âme d'un programmeur ou d'un RPGMaker ! A là prochaine pour un nouvel article !

The Grox, pour Lord Lagia



Tuto de la semaine: Jhen Mohran



Le Jhen Mohran (bien orthographié s’il vous plait)
Bonjour, bonsoir à tous. Aujourd’hui pour ce second tuto du Lord Lagia on va s’attaquer à du gros, du lourd, du sablonneux, du minable (on peut le miner) ; je veux bien entendu parler du Jhen Mohran, le premier dragon ancien accessible en ligne. Tout d’abord il existe deux sortes de Jhen Mohran : le premier accessible en tant que quête urgente 3->4 étoiles pour passer le rang 30, on notera que cette quête est accessible à n’importe quel moment du jeu online par la suite alors que la seconde sorte de ce monstre, communément appelé Jhen Mohran + n’est accessible que lors des tempêtes de sables en ligne via une quête spéciale.
Concernant le monstre, il possède un gameplay particulier et unique : il se déroule en deux phases successives, la première sur un drakkar et la seconde se passe lorsque le drakkar à fait naufrage et il vous faudra le défendre des attaques du monstre géant. Durant ces deux phases vous aurez accès a deux armes principales unique à ces quêtes que vous pourrez utiliser à tout moment, il s’agit du canon et des balistes (les boulets de canon de trouvent à l’arrière du navire alors que les balistes sont à l’avant). Les deux armes se valent car elles possèdent leurs avantages et leurs inconvénients : les balistes permettent de viser une partie spécifique du corps du dragon ancien, ce qui permet par exemple de casser les cornes, et on peut en avoir 10 sur soi, cependant il faut ramasser toutes les munitions une par une ce qui peut prendre un certains temps (et on est vulnérable pendant ce temps là) et la cadence de tir des balistes est assez lente (y’a environ deux secondes entre deux tirs). Par ailleurs les boulets de canon semblent plus puissants mais on ne peut pas les diriger vers un endroit en particulier (ils vont tout droit dans la direction du canon) et il faut les transporter à la manière des œufs de wyvern ce qui rend le hunter lent et très vulnérable, de plus la portée des boulets de canon reste assez limitée.
Il existe trois autres armes secondaires sur le drakkar pour combattre cette bête féroce : les balistes agglomérantes, le gong de chasse et l’épieu tueur de dragon. Elles ont toutes trois une importance primordiale dans la quête et ne doivent pas être gâchées.
Les balistes agglomérantes se trouvent dans la boite bleue du départ et fonctionnent de la même manière que les munitions balistes de base, néanmoins elles n’ont pas du tout le même effet. En effet lorsque vous tirez avec cette arme, de nombreux harpons se déploient sur le monstre et le stoppent et l’immobilisent pour une courte durée. Elles sont à utiliser quand le monstre fonce de face contre le bateau (après qu’il ait fait un saut par-dessus le drakkar) durant la première phase, également quand le Jhen fait une charge de flan (quand sa crête dorsale vient au ¾ du navire). Pendant la seconde elles sont à utiliser lorsque le monstre est à courte distance du navire afin de le « stop-rusher » pour qu’il n’inflige aucune attaque à ce dernier. On remarquera que les balistes agglomérantes se rechargent avec le temps, il est donc inutile d’essayer de les relancer tant que le message montrant que la baliste a été rechargée.
Pour le gong de chasse, il se trouve au niveau du mât central du bateau sous forme de bouton. Il permet également de « stop-rusher » le Jhen Mohran quand se dernier fait son attaque « matelas gonflable » (Jhenou attaque matelas gonflable. C’est super efficace) on reconnait cette attaque car le dragon est face au bateau et se lève vers le ciel pour retomber comme une merde, un gros tas sur le bateau. Il est préférable de déclencher le gong lorsque que le monstre est au maximum de sa hauteur et commence à peine à retomber. Cette arme est a utiliser lors des deux phases de combat.
Enfin la dernière arme, l’épieu tueur de dragon qui se trouve à l’avant du bateau (en haut des marche). Durant toute la longueur d’une quête il n’est possible de l’utiliser que deux fois : une fois pendant la première phase et l’autre durant la seconde. Pour la première fois il faut attendre que le monstre soit passé à gauche du bateau et qu’il ait décidé d’avancer loin (ou on ne peut pas le toucher et qu’il profite pour nous canarder), alors il essayera de manger le bateau par l’avant (oui oui manger, il ouvre la bouche donc il mange). Dès sont deuxième plongeon devant le bateau il vous faudra taper sur l’épieu pour le déclencher et ainsi l’empêcher d’essayer de manger l’avant du bateau en lui faisant de lourds dégâts. Pour la seconde phase il faut attendre que l’épieu soit rechargé et que le Jhen soit assez proche du bateau pour qu’il puisse être affecté par cette attaque. Profitez-en pour le « stop-rusher ».
Pour ces trois armes je vous conseille de faire quelques quêtes avec un hunter expérimenté pour avoir le bon timing pour les déclencher.
Étant donné que ce monstre est un dragon ancien, il est inutile de dire que c’est juste une ÉPONGE à PV. De plus, étant donné qu’il ne possède que quelques points faibles on a souvent tendance à penser que les attaques que l’on lui afflige ne lui font rien (mais si vous en faites pas il a mal sous sa grosse carapace, ou alors ça le gratte je sais pas trop). Ses principaux points faibles sont, dans l’ordre décroissant : sa bouche qui est accessible durant la seconde phase lorsqu’il s’allonge au sol (accessible très peu de temps, et cette partie est dépeçable donc il faut faire un choix), les deux rochers qui deviennent des trous quand on tape beaucoup dessus sur le dos, le goitre difficilement accessible quand il marche et enfin les pattes. Il est possible de détruire les deux cornes du monstre avec les munitions balistes ou avec une arme en tranchant violet ou une morpho en mode épée, ainsi que les deux parties du dos dont je vous ais parlé plus haut et les deux pattes. On remarquera que la patte gauche est cassable en première phase si on tape assez le monstre à cet endroit ainsi que le dos du Jhen est minable (on peut piocher sur son dos).
Maintenant je vais vous expliquer comment se battre contre le Jhen Mohran pendant la première phase dans un premier temps puis la second. Pour les deux parties, votre puissance de frappe vous assignera un rôle dans la quête. Pour le début de la quête si vous avez une arme puissante et du bon élément (c’est précisé dans le prochain paragraphe vous en faites pas^^) je vous conseille de, dès que possible, de taper au niveau de la patte avant gauche ou dans son dos car vous lui ferez des dégâts considérables. Si votre arme ne vous permet pas de taper le monstre vous devrez utiliser les canons et les balistes (à vous de voir ce qui vous plait le plus). Pour la seconde partie, si votre arme et votre armure vous le permet (bah oui un coup de Jhen ça fait mal), allez directement taper le monstre au niveau des pattes dans un premier temps et ensuite, quand elles sont détruites, je vous conseille de taper sur le flanc car vous pourrez enchainer les coups sans vous faire toucher et en évitant les tremblements de terre si vous êtes bien placé (à vous de voir si cela vous convient). Pour les personnes ayant des armes moins puissantes restez sur le bateau pour déclencher le gong et la baliste agglomérante quand il fait ses attaques (expliqué ci-dessus) ainsi que d’utiliser le canon et les munitions balistes. Je conseille que quelque soit le niveau du groupe, au moins une personne reste sur le drakkar pour casser la seconde corne (rarement cassée en première partie) et pour aider les autres membres.
Pour ce qui est de l’équipement pour se battre contre cet énorme monstre il vous faudra vous munir d’une arme ayant un bon tranchant (au minimum bleu) et il est recommandé que cette dernière possède l’élément glace ou dragon (la glace est légèrement meilleure), libre à vous le choix de cette arme(je vais pas toutes vous les énumérer comme la dernière fois parce que la liste est assez longue) mais les fusarbaletes et les épées et boucliers ne sont pas recommandé ainsi que le marteau à cause des pounds qui vont voler les coéquipiers ; cependant étant donné que le Jhen est assez lent vous pouvez vous permettre de prendre des armes dont les attaques lentes sont très puissantes comme la grande épée. Pour l’armure, aucune résistance élémentaire précise n’est demandée, il vous faut l’armure avec la meilleure défense possible. L’avantage est que vous pouvez vous faire plaisir au niveau des talents, libres à vous de voir ce qui vous plait le plus.
Voili, voulou, mon second article pour le Lord Lagia est terminé mais il est un peu long. Si vous avez des remarques, des conseils, des idées d’articles, j’en tiendrais compte et j’essayerai de les mettre en pratique.

Patapon_ pour le Lord Lagia



Concours et Jeux


L'énigme

La solution de l'énigme du numéro précédent sont : les crocs.
Je félicite notre gagnant Patapon qui remporte le droit de me soustraire 20 croc de wyvern.
Félicitation également à Apodéus et Sibémol qui ont également trouver la soution, mais un peut tard.

Le gagnant de la nouvelle énigme gagnera, IG, 40 exemplaires de la réponse
Né de l'activité et des odeurs
Des paroles, des rythmes et des saveurs
Je suis toujours symbole de la douceur


Veuillez m'envoyer vos réponses par MP, la solution et le nom du gagnant seront publiés au prochain numéro du Lord Lagia.


L'hymne
Actuellement aucune création ne m'a été transmise, le concours est donc
prolongé. Cependant, si l'un d'entre vous veux créer sa version de
l'hymne, qu'il me contact. Cela me servira à déterminer s'il y à utilité
à prolonger le concours en attente d'une oeuvre qui peine à se faire
pour des raisons quelconques (travail, absence, syndrome de la page
page, enlèvement d'extra-terrestre ...). Je tien à signaler que ce ne
sera considéré comme un engagement à forcement produire quelque chose
(vous pouvez vous désister plus tard) et qu'il n'y à aucune échéance.
Sur un simple "je veux faire quelque chose mais j'sais pas quoi" je vous
laisse deux bon mois pour y réfléchir.

Hazgal, pour Lord Lagia


Merci à tous pour votre lecture, merci de nous suivre, n'hésitez pas à donner vos critiques et impressions. Merci aussi aux rédacteurs qui font un travail que je trouve personnellement merveilleux Very Happy


Dernière édition par WildBlood le Lun 6 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The_Grox
Dompteur de Deviljhos
Dompteur de Deviljhos
The_Grox


Messages : 303
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 27
Localisation : Dans un train entre Bordeaux et Paris

Feuille de personnage
Hunter: Thibaud
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 6 Aoû - 15:35

Yeah ! Ca c'est du beau Lord Lagia !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagiacrew.forumgaming.fr/
lovely50
Eleveur d'Altaroths
Eleveur d'Altaroths
lovely50


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28
Localisation : Bayonne

Feuille de personnage
Hunter: marie
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 6 Aoû - 20:36

J'avoue! Beau travail Smile j'adore le "Sibemol ou plat de coquillettes sauce normande" x)
Revenir en haut Aller en bas
WildBlood
Admin
Admin
WildBlood


Messages : 605
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Feuille de personnage
Hunter: Momen
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 6 Aoû - 23:15

Bah il avait demandé si il pouvait utilisé ce titre alors je lui est répondu que oui et je le lui ai ajouté sur son article pour lui prouver que je tenais parole.
Revenir en haut Aller en bas
BluFire666
Modérateur
Modérateur
BluFire666


Messages : 270
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 26
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Hunter: Djito
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 20 Aoû - 3:24

BluFire666 a l'appel (oui ya une faute a "Blu" je sais),yop,vraiment sympa le journal,j'adore Smile.

PS: Wild,franchement,a chaqque fois que je revien,le forum a changer,et a chaque fois je me retrouve paumer --' (et encore bravo pour ce genial lord lagia...et genial team d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
WildBlood
Admin
Admin
WildBlood


Messages : 605
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28
Localisation : France

Feuille de personnage
Hunter: Momen
Description:

Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 EmptyLun 20 Aoû - 10:18

Merci à toi Blu ^^
Bah on est obligés de faire du changement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord Lagia n°3 Empty
MessageSujet: Re: Lord Lagia n°3   Lord Lagia n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord Lagia n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Lagia n°4
» Lord Lagia n°6
» Lord Lagia n°5
» Lord Lagia n°1
» Lord Lagia n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lagia-Crew :: Général :: Lord Lagia-
Sauter vers: